Dans cette leçon, les élèves examineront le parcours qu’emprunte l’eau pour arriver à nos ménages et aux autres infrastructures d’une ville. Ils discuteront de la nécessité pour les municipalités d’épurer les eaux usées avant de les retourner en milieu naturel. Les élèves rechercheront les divers procédés de filtration d’eau existant afin de pouvoir créer un système de filtration à petite échelle qu’ils testeront puis compareront. Ils prendront également conscience de certaines innovations faites dans le domaine de la filtration d’eau et seront appelés à faire une recherche sur une entreprise ontarienne qui y joue un rôle.
Related Resources:
Du Problème au Prototype : Un Voyage en Design en Ingénierie et Programmation
Categories: Plan de leçon
Cette ressource a deux objectifs principaux : 1. Familiariser les enseignants avec le processus de design en ingénierie. Nous les guidons à travers une activité de la k2i academy, initialement... read more
Sécurité-Incendie : Guide pour des élèves - Information à l'intention des élèves
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général, Plan de leçon
Cela fait partie d'une ressource complète. Pour voir la ressource au complète, veuillez cliquer ici. Responsabilités des élèves Cette ressource décrit les responsabilités des élèves en... read more
La transformation d'énergie
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves visiteront un concessionnaire d'automobiles local où leur seront présentées les nouvelles technologies en matière de véhicules électriques et hybrides. Ils... read more