Dans cette leçon, les élèves examineront le parcours qu’emprunte l’eau pour arriver à nos ménages et aux autres infrastructures d’une ville. Ils discuteront de la nécessité pour les municipalités d’épurer les eaux usées avant de les retourner en milieu naturel. Les élèves rechercheront les divers procédés de filtration d’eau existant afin de pouvoir créer un système de filtration à petite échelle qu’ils testeront puis compareront. Ils prendront également conscience de certaines innovations faites dans le domaine de la filtration d’eau et seront appelés à faire une recherche sur une entreprise ontarienne qui y joue un rôle.
Related Resources:
L'industrie de l'eau en bouteille
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves effectueront une recherche sur le marché de l’eau en bouteille afin d'avoir les informations nécessaires pour mener un débat sur le sujet, dans une perspective... read more
Ressources pédagogiques des peuples autochtones
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général, Plan d’unité, Plan de leçon
Savoirs autochtones – Comprendre pour mieux planifier Les présentes lignes directrices générales visent à favoriser une pratique enseignante respectueuse à l’égard des connaissances... read more
Sécurité-Incendie : Guide pour des élèves - Information à l'intention des élèves
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général, Plan de leçon
Cela fait partie d'une ressource complète. Pour voir la ressource au complète, veuillez cliquer ici. Responsabilités des élèves Cette ressource décrit les responsabilités des élèves en... read more