Dans cette leçon, les élèves examineront le parcours qu’emprunte l’eau pour arriver à nos ménages et aux autres infrastructures d’une ville. Ils discuteront de la nécessité pour les municipalités d’épurer les eaux usées avant de les retourner en milieu naturel. Les élèves rechercheront les divers procédés de filtration d’eau existant afin de pouvoir créer un système de filtration à petite échelle qu’ils testeront puis compareront. Ils prendront également conscience de certaines innovations faites dans le domaine de la filtration d’eau et seront appelés à faire une recherche sur une entreprise ontarienne qui y joue un rôle.
Related Resources:
Sécurité-Incendie : Production d'acétylène au moyen de carbure de calcium
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Démonstration par l'enseignant, Plan de leçon
Cela fait partie d'une ressource complète. Pour voir la ressource au complète, veuillez cliquer ici. Notes de l'enseignante et de l'enseignant Les notes pour cette vidéo incluent le matériel... read more
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie - Construction d’un Cadran Solaire
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more
Sécurité-Incendie : Introduction
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Démonstration par l'enseignant, Intérêt général, Plan de leçon
Objectifs de la ressource Aider les enseignantes et enseignants de sciences de la 9e à la 12e année à connaître et à comprendre les lois et les règlements de sécurité, ainsi que le... read more