Dans cette leçon, les élèves examineront le parcours qu’emprunte l’eau pour arriver à nos ménages et aux autres infrastructures d’une ville. Ils discuteront de la nécessité pour les municipalités d’épurer les eaux usées avant de les retourner en milieu naturel. Les élèves rechercheront les divers procédés de filtration d’eau existant afin de pouvoir créer un système de filtration à petite échelle qu’ils testeront puis compareront. Ils prendront également conscience de certaines innovations faites dans le domaine de la filtration d’eau et seront appelés à faire une recherche sur une entreprise ontarienne qui y joue un rôle.
Related Resources:
Ressources SNC1W : Menaces pour l'environnement
Categories: Plan de leçon
Écrit par Kristy Morrison, Troy Tennant. Cette ressource a été rendue possible grâce au financement fourni par FEESO. Ce plan de cours en 3 parties engage les élèves dans l'exploration des... read more
Sécurité-Incendie : Guide pour des élèves - Information à l'intention des élèves
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général, Plan de leçon
Cela fait partie d'une ressource complète. Pour voir la ressource au complète, veuillez cliquer ici. Responsabilités des élèves Cette ressource décrit les responsabilités des élèves en... read more
La conservation de la chaleur
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves seront initiés au concept de la conservation de la chaleur et de son importance. Ils auront la chance de comparer la capacité isolante de divers matériaux par le... read more