by ara@leadingwithnice.com | Mai 29, 2025
Dans le cadre d’un défi d’ingénierie, les élèves conçoivent un dispositif (stylet ou gant) permettant d’interagir avec des écrans tactiles capacitifs en conditions difficiles. Pour ce faire, ils explorent les propriétés de conductivité de différents...
by ara@leadingwithnice.com | Mai 29, 2025
Le projet consiste à concevoir et réaliser un prototype d’une maison écoénergétique en utilisant le processus de design en ingénierie. L’intégration de programmation et des micro:bits permet de gérer l’éclairage et la température, tout en comprenant le...
by ara@leadingwithnice.com | Mai 29, 2025
Dans cette activité interdisciplinaire, les élèves agissent comme de jeunes ingénieurs chargés de concevoir une embarcation flottante intelligente à partir de pâte à modeler, capable de flotter, de soutenir une charge et de détecter les fuites d’eau à l’aide d’un...
by ara@leadingwithnice.com | Mai 29, 2025
Ce projet STIM sur le déversement de pétrole, destiné aux élèves de huitième année, combine l’apprentissage des sciences (fluides, écosystèmes) avec le codage utilisant des micro:bits pour mesurer l’efficacité des solutions proposées par les élèves. Le...
by ara@leadingwithnice.com | Mai 29, 2025
Ce projet STIM consiste à concevoir un pare-soleil en utilisant des matériaux isolants et réfléchissants afin de diminuer la chaleur à l’intérieur d’une voiture. Cela permet de réduire l’utilisation de la climatisation, contribuant ainsi à baisser la...
Commentaires récents