Dans cette leçon, les élèves sont amenés à identifier les maillons d’une même chaine alimentaire et d’expliquer leurs interactions. Ils devront ensuite constituer une chaine alimentaire composée d’un minimum de cinq maillons et la représenter par une oeuvre artistique.
Related Resources:
La consommation d'énergie
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves apprennent à repérer et à se familiariser avec les indications présentes sur les étiquettes de consommation d'énergie de divers appareils électriques afin... read more
Tropisme des plantes
Categories: Activité de laboratoire / d'élève
Cette activité illustre la façon dont la plante, durant sa croissance, s’éloigne ou se rapproche d’un stimulus en poursuivant son processus de croissance et d’élongation cellulaires sur un... read more
Utiliser Google My Maps pour enseigner les mathématiques dans une salle de classe inversée
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Parlons sciences. Cette séance portera sur les façons d'utiliser Google My Maps pour engager les élèves en mathématiques et aussi... read more