Dans cette leçon, les élèves seront initiés au concept de la conservation de la chaleur et de son importance. Ils auront la chance de comparer la capacité isolante de divers matériaux par le biais d’une expérience en salle de classe. Suite à celle-ci, les élèves seront appelés à rechercher diverses méthodes de conservation de la chaleur et à appliquer les informations recueillies à la fabrication d’une bouteille isolante.
Related Resources:
Demandes de renseignements en sciences et technologie et en français langue seconde
Categories: Plan de leçon
Le programme d'études en sciences et technologie a été jumelé au programme d'études de français langue seconde en incorporant des attentes spécifiques des deux programmes. Dans les... read more
Intégration des concepts d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans les classes de sciences et STIM avec Gizmos
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Suzanne Saraya (ExploreLearning). Au cours de cet atelier en ligne, nous examinerons comment "Gizmos", des simulations virtuelles... read more
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie – Appareil à sténopé
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more