Auteure : Mélanie Makela, Gagnant du prix Don Galbraith, Université Laurentienne Cette situation d’apprentissage introduit la loi d’Ohm, ainsi que les divers facteurs qui influencent la résistance. L’apprentissage se fait à partir de découverte guidée, ainsi que différentes stations qui permettent d’en apprendre davantage et d’approfondir les connaissances. Ce style de situation permet de toucher […]
Related Resources:
L'industrie de l'eau en bouteille
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves effectueront une recherche sur le marché de l’eau en bouteille afin d'avoir les informations nécessaires pour mener un débat sur le sujet, dans une perspective... read more
APPROCHE STIAM AVEC ÉLÈVES DE 2E ANNÉE
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
L’approche STIAM utilise le processus de design d’ingénierie pour résoudre des problèmes en intégrant et en appliquant des connaissances en mathématiques et sciences. read more
Sécurité-Incendie : Essai avec des gaz - H2, O2 et CO2
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Cela fait partie d'une ressource complète. Pour voir la ressource au complète, veuillez cliquer ici. Notes de l'enseignante et de l'enseignant Les notes pour cette vidéo incluent le... read more