Auteure : Mélanie Makela, Gagnant du prix Don Galbraith, Université Laurentienne Cette situation d’apprentissage introduit la loi d’Ohm, ainsi que les divers facteurs qui influencent la résistance. L’apprentissage se fait à partir de découverte guidée, ainsi que différentes stations qui permettent d’en apprendre davantage et d’approfondir les connaissances. Ce style de situation permet de toucher […]
Related Resources:
Sécurité-Incendie : Réactivité des métaux - Li, Na et K
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Démonstration par l'enseignant, Plan de leçon
Cela fait partie d'une ressource complète. Pour voir la ressource au complète, veuillez cliquer ici. Notes de l'enseignante et de l'enseignant Les notes pour cette vidéo incluent le... read more
Ressources pédagogiques des peuples autochtones
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général, Plan d’unité, Plan de leçon
Savoirs autochtones – Comprendre pour mieux planifier Les présentes lignes directrices générales visent à favoriser une pratique enseignante respectueuse à l’égard des connaissances... read more
Engagement à distance...possible ou impossible?
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Nathalie Laniel. Cette formation vous permettra de découvrir le fruit d'un apprentissage continu en lien avec des outils technologiques... read more