Auteure : Mélanie Makela, Gagnant du prix Don Galbraith, Université Laurentienne Cette situation d’apprentissage introduit la loi d’Ohm, ainsi que les divers facteurs qui influencent la résistance. L’apprentissage se fait à partir de découverte guidée, ainsi que différentes stations qui permettent d’en apprendre davantage et d’approfondir les connaissances. Ce style de situation permet de toucher […]
Related Resources:
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie – Appareil à sténopé
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more
Ressources pédagogiques des peuples autochtones
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général, Plan d’unité, Plan de leçon
Savoirs autochtones – Comprendre pour mieux planifier Les présentes lignes directrices générales visent à favoriser une pratique enseignante respectueuse à l’égard des connaissances... read more
Les écosystèmes et les biomes
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves sont amenés à identifier les maillons d'une même chaine alimentaire et d'expliquer leurs interactions. Ils devront ensuite constituer une chaine alimentaire... read more