Au cours de cet atelier en ligne, nous examinerons comment “Gizmos”, des simulations virtuelles interactives, basées sur le questionnement, peuvent aider les enseignants à promouvoir les concepts d’EDI en STIM, tout en permettant le développement des compétences scientifiques essentielles au 21e siècle.
Related Resources:
Le codage en classe et ailleurs
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Max Fortin (Science Nord). Au cours de cette session, nous découvrirons des moyens de combiner le programme de codage avec des sujets... read more
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie - Construction d’un Cadran Solaire
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie - Machines à Manivelles
Categories: Intérêt général, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more