Cette activité illustre la façon dont la plante, durant sa croissance, s’éloigne ou se rapproche d’un stimulus en poursuivant son processus de croissance et d’élongation cellulaires sur un côté de la tige et en l’interrompant sur le côté opposé de la tige. Cette activité est liée au curriculum du fait qu’elle permet aux élèves d’expliquer […]
Related Resources:
Les symboles de danger et la sécurité
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves sont appelés à examiner la nature de certains liquides que nous utilisons quotidiennement, leur caractère toxique, les besoins pour lesquels ces liquides sont... read more
Intégration des concepts d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans les classes de sciences et STIM avec Gizmos
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Suzanne Saraya (ExploreLearning). Au cours de cet atelier en ligne, nous examinerons comment "Gizmos", des simulations virtuelles... read more
L'industrie de l'eau en bouteille
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves effectueront une recherche sur le marché de l’eau en bouteille afin d'avoir les informations nécessaires pour mener un débat sur le sujet, dans une perspective... read more