Dans cette leçon, les élèves sont amenés à identifier les maillons d’une même chaine alimentaire et d’expliquer leurs interactions. Ils devront ensuite constituer une chaine alimentaire composée d’un minimum de cinq maillons et la représenter par une oeuvre artistique.
Related Resources:
Sécurité-Incendie : Documents pour l'atelier
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Démonstration par l'enseignant, Intérêt général, Plan de leçon
Cela fait partie d'une ressource complète. Pour voir la ressource au complète, veuillez cliquer ici. Fiches de réflexion sur les vidéos Les questions peuvent être utilisées en... read more
Conception et Prototypage avec Micro:bit pour le Contrôle Climatique (7e année)
Categories: Plan de leçon
Ce projet engageant offre aux élèves de 7e année une immersion concrète dans l’ingénierie et les technologies numériques. En utilisant des micro:bits, les élèves mèneront une démarche... read more
Les habitats
Categories: Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves sont appelés à reconnaitre l’habitat naturel de certains êtres vivants, d’établir le lien entre les besoins de ces êtres et les caractéristiques de ces... read more