Dans cette leçon, les élèves sont amenés à identifier les maillons d’une même chaine alimentaire et d’expliquer leurs interactions. Ils devront ensuite constituer une chaine alimentaire composée d’un minimum de cinq maillons et la représenter par une oeuvre artistique.
Related Resources:
Tropisme des plantes
Categories: Activité de laboratoire / d'élève
Cette activité illustre la façon dont la plante, durant sa croissance, s’éloigne ou se rapproche d’un stimulus en poursuivant son processus de croissance et d’élongation cellulaires sur un... read more
La consommation d'énergie
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves apprennent à repérer et à se familiariser avec les indications présentes sur les étiquettes de consommation d'énergie de divers appareils électriques afin... read more
APPROCHE STIAM AVEC ÉLÈVES DE 2E ANNÉE
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
L’approche STIAM utilise le processus de design d’ingénierie pour résoudre des problèmes en intégrant et en appliquant des connaissances en mathématiques et sciences. read more