Cette activité illustre la façon dont la plante, durant sa croissance, s’éloigne ou se rapproche d’un stimulus en poursuivant son processus de croissance et d’élongation cellulaires sur un côté de la tige et en l’interrompant sur le côté opposé de la tige. Cette activité est liée au curriculum du fait qu’elle permet aux élèves d’expliquer […]
Related Resources:
Les écosystèmes et les biomes
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves sont amenés à identifier les maillons d'une même chaine alimentaire et d'expliquer leurs interactions. Ils devront ensuite constituer une chaine alimentaire... read more
Le mouvement bricoleur
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Vous voulez revoir les détails du premier webinaire sur le mouvement bricoleur guidé par le processus de design à l’élémentaire ? Cliquez ici pour accéder au document de présentation... read more
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie - Construction d’un Cadran Solaire
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more
