L’approche STIAM utilise le processus de design d’ingénierie pour résoudre des problèmes en intégrant et en appliquant des connaissances en mathématiques et sciences.
Related Resources:
Webinaire - Réimaginer l'enseignement des sciences : l’apprentissage par problème et le processus d’enquête
Categories: Intérêt général
Animateur : DANIEL CYR Public-cible : personnel enseignant de la maternelle à la 12e année La méthode scientifique est intrinsèque au développement des connaissances scientifiques. Par... read more
L'industrie de l'eau en bouteille
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves effectueront une recherche sur le marché de l’eau en bouteille afin d'avoir les informations nécessaires pour mener un débat sur le sujet, dans une perspective... read more
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie - l’Ingénierie des Dômes dans l’Architecture Islamique
Categories: Intérêt général, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more
