Bienvenue à l’APSO Illumine 2024

l’APSO Illumine 2024: Éveiller l’étincelle d’un enseignement en sciences innovant et inclusif

en partenariat avec l’Université Brock

Brock University Logo<br />

le 13 novembre 2024
8:00h – 16:30h

Brock University, Burlington Campus, 1433 Headon Rd, Burlington, ON, L7M 1V7

Bienvenue à l’APSO Illumine 2024

Depuis plus de 130 ans, l’APSO est un leader et un défenseur des opportunités de développement professionnel pour ses membres, qui comprennent des conférences annuelles, des webinaires et des programmes de certificat. Nous sommes ravis de vous inviter à poursuivre la tradition en soumettant une proposition pour l’APSO Illumine 2024!

Les conférences de l’APSO rassemblent d’excellents éducateurs en sciences passionnés de toute la province qui souhaitent partager leurs idées, leurs expériences et leurs réussites dans les classes de sciences et de STIM. Une conférence de l’APSO est l’occasion de se réunir et d’apprendre les uns des autres sur la façon dont nous pouvons garantir que TOUS les élèves de l’Ontario peuvent participer et accéder à une éducation scientifique et STIM de qualité.

L’APSO Illumine 2024 est conçu principalement pour les éducateurs dans leurs cinq premières années d’enseignement ou nouveaux dans l’enseignement des sciences et vise à doter les enseignants novices en sciences et de STIM des dernières innovations et pratiques pédagogiques. Nous accueillons également chaleureusement les éducateurs chevronnés qui cherchent à se tenir au courant des nouvelles stratégies d’enseignement et à collaborer avec leurs pairs. L’objectif de cette conférence est de construire un apprentissage inclusif, engageant et efficace.

Students
L’APSO Illumine 2024: Éveiller l’étincelle d’un enseignement en sciences innovant et inclusif

Dans l’esprit de susciter un enseignement scientifique innovant et inclusif, la conférence l’APSO Illumine 2024 se concentre sur le soutien aux éducateurs dans 5 domaines clés:

  • Pédagogie sensible et adaptée à la culture (PSAC) et équité en science
  • Sciences, cours décloisonné
  • Approches alternatives pour impliquer les apprenants (par exemple, réflexion conceptuelle, réflexion en classe, enquête, apprentissage par problèmes)
  • Codage et IA dans les sciences
  • Pratiques de laboratoire sécuritaires en classe.

Informations sur le conférencier

Si vous souhaitez participer à la conférence pour présenter un atelier, veuillez remplir le formulaire de demande avant le 5 septembre.

(noscript)