NEW Elementary Sci & Tech Resources / Ressources pour le nouveau programme-cadre de sci et tech

Submitted by Michael Frankfort @mfrank_76

NEW Elementary Science and Technology Resources

STAO is pleased to announce the launch of scitechontario.ca
This project has been a collaboration between The Ontario Council for Technology Education (OCTE)The Science Teachers’ Association of Ontario (STAO), and The Association for Computer Science Educators (ACSE). Funding for these resources was provided by the Ontario Ministry of Education. The resources found on this website have been created to assist Ontario teachers with the implementation of the revised Elementary Science and Technology Curriculum 2022. The resources have all been created by Ontario Certified Teachers to provide examples of best practices in elementary science and technology.
These long range plans outline a year-long set of activities for teaching and learning science and technology. Long range plans are living documents that are revised as educators become increasingly aware of the abilities, strengths, needs, and interests of their students. There are two models for these long range plans to provide teachers with a variety of opportunities to create appropriate learning experiences for their students. In development are curriculum resources for each grade to support these long range plans – to be released in November 2022. Also in development are webinars and coding resources to further support implementation.Please stay tuned to STAO social media, the STAONews, and the STAO Blog for more information and updates.
——————————————————————————————————————————————————

Ressources pour le nouveau programme-cadre de sciences et technologie

L’APSO est heureuse d’annoncer le lancement de scitechontario.ca/fr

Les ressources que l’on trouve sur ce site Web ont été conçues pour aider les enseignants de l’Ontario à mettre en œuvre le programme révisé de sciences et technologie à l’élémentaire 2022. Les ressources ont toutes été conçues par des enseignants agréés de l’Ontario afin de fournir des exemples de pratiques exemplaires en sciences et technologie à l’élémentaire. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’Association des professeurs de sciences de l’Ontario (APSO)Le Conseil Ontarien de l’éducation technologique et The Association for Computer Science Educators (ACSE). Le financement de ces ressources a été assuré par le ministère de l’Éducation de l’Ontario. Tout financement pour ce projet est fourni par le Ministère de l’Éducation en Ontario.Ces plans à long terme décrivent un ensemble d’activités d’une année pour l’enseignement et l’apprentissage des sciences et de la technologie. Les plans à long terme sont des documents vivants qui sont révisés au fur et à mesure que les enseignants prennent conscience des capacités, des points forts, des besoins et des intérêts de leurs élèves. Il existe deux modèles pour ces plans à long terme afin de fournir aux enseignants une variété d’opportunités pour créer des expériences d’apprentissage appropriées pour leurs élèves. Des ressources pédagogiques pour chaque niveau ont également été créées pour soutenir ces plans à long terme.Pour soutenir ces plans à long terme et ces ressources pédagogiques, une série de webinaires d’apprentissage professionnel sera présentée. Ces webinaires seront enregistrés pour être visionnés ultérieurement et disponibles sur ce site Web. Ces webinaires ont pour but d’améliorer la compréhension et la confiance des enseignants dans l’enseignement du programme révisé de sciences et de technologie, y compris l’utilisation d’un enseignement pluridisciplinaire et d’une pédagogie pertinente et sensible à la culture. Les webinaires seront présentés pour les niveaux primaire, moyen et intermédiaire.

(noscript)