by STAO ADMIN | Mai 25, 2020
Le processus de résolution de problèmes technologiques et la conception créative (design thinking) font partie intégrante du curriculum de sciences et technologie en Ontario. Quoi de mieux que des briques et pièces de LEGO pour concevoir des prototypes pour résoudre...
by STAO ADMIN | Mai 25, 2020
La méthode scientifique est intrinsèque au développement des connaissances scientifiques. Par contre, dans nos salles de classe, l’acquisition de connaissances théoriques prend parfois le dessus sur l’expérimentation et la découverte. Dans ce contexte, comment...
by STAO ADMIN | Mai 25, 2020
Quel plaisir de prendre des mesures lors d’expériences scientifiques! Anciennement, nous faisions tout à la main (p. ex., règle, minuteur enregistreur, chronomètre) et perdions un temps de fou lors de la collecte et de l’analyse des données! Nos élèves bénéficient...
by STAO ADMIN | Mai 14, 2020
Auteure : Mélanie Makela, Gagnant du prix Don Galbraith, Université Laurentienne Cette situation d’apprentissage introduit la loi d’Ohm, ainsi que les divers facteurs qui influencent la résistance. L’apprentissage se fait à partir de découverte guidée, ainsi que...
by STAO ADMIN | Mai 4, 2020
La méthode scientifique est intrinsèque au développement des connaissances scientifiques. Par contre, dans nos salles de classe, l’acquisition de connaissances théoriques prend parfois le dessus sur l’expérimentation et la découverte. Dans ce contexte, comment...
Commentaires récents