Quel plaisir de prendre des mesures lors d’expériences scientifiques! Anciennement, nous faisions tout à la main (p. ex., règle, minuteur enregistreur, chronomètre) et perdions un temps de fou lors de la collecte et de l’analyse des données! Nos élèves bénéficient maintenant d’outils qui effectuent ces mesures quasi automatiquement (p. ex., iPad, téléphones cellulaires, sondes informatisées). Or, grâce à cette technologie l’expérience devient utiliser une boîte noire qui récolte des données. On perd des apprentissages importants. Venez apprendre à construire des capteurs scientifiques avec vos élèves pour « ouvrir la boîte noire » et restaurer ces apprentissages tout en créant des outils efficaces.
Related Resources:
Le nouveau programme de science et technologie : vision, continuité et nouveautés
Categories: Intérêt général
Clientèle cible: cycles moyen et intermédiaire Pour vous inscrire au webinaire, cliquez sur le bouton « Connexion/inscription». Vous pouvez vous connecter en cliquant sur votre conseil... read more
Sécurité-Incendie : Introduction
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Démonstration par l'enseignant, Intérêt général, Plan de leçon
Objectifs de la ressource Aider les enseignantes et enseignants de sciences de la 9e à la 12e année à connaître et à comprendre les lois et les règlements de sécurité, ainsi que le... read more
Sécurité-Incendie : Documents pour l'atelier
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Démonstration par l'enseignant, Intérêt général, Plan de leçon
Cela fait partie d'une ressource complète. Pour voir la ressource au complète, veuillez cliquer ici. Fiches de réflexion sur les vidéos Les questions peuvent être utilisées en... read more
