La méthode scientifique est intrinsèque au développement des connaissances scientifiques. Par contre, dans nos salles de classe, l’acquisition de connaissances théoriques prend parfois le dessus sur l’expérimentation et la découverte. Dans ce contexte, comment pouvons-nous développer l’esprit scientifique chez nos élèves ? Dans le cadre de ce webinaire, nous explorerons comment des stratégies pédagogiques telles que l’apprentissage par problèmes et le processus d’enquête permettent de développer les compétences et la culture scientifique de nos élèves tout en nourrissant leur curiosité. De plus, nous discuterons comment intégrer à ces stratégies les diverses composantes de l’évaluation afin de maximiser le rendement de l’élève.
Related Resources:
Déchiffrez les mathématiques à l'aide de l'iPad
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Dominic Tremblay. Ce webinaire portera sur comment les enseignants peuvent intégrer les iPads dans les salles de classe pour mieux... read more
Sécurité-Incendie : Introduction
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Démonstration par l'enseignant, Intérêt général, Plan de leçon
Objectifs de la ressource Aider les enseignantes et enseignants de sciences de la 9e à la 12e année à connaître et à comprendre les lois et les règlements de sécurité, ainsi que le... read more
Intégration des concepts d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans les classes de sciences et STIM avec Gizmos
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Suzanne Saraya (ExploreLearning). Au cours de cet atelier en ligne, nous examinerons comment "Gizmos", des simulations virtuelles... read more
