Redéfinir le laboratoire
Categories: Intérêt général
read moreL'APSO met des douzaines de ressources à la disposition des enseignants de l'Ontario. Les membres doivent se connecter pour voir la suite complète des ressources disponibles.
Utilisez les filtres de recherche pour trier par type de ressource, genre de média, niveau scolaire, domaines ou autres thèmes. Vous pouvez également effectuer une recherche à l'aide du champ de recherche situé à gauche de votre écran ou simplement en faisant défiler les ressources disponibles.
Categories: Intérêt général
read moreCategories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en éducation axée sur le leadership en technologie et l’apprentissage au... read moreCategories: Intérêt général, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en éducation axée sur le leadership en technologie et l’apprentissage au... read moreCategories: Intérêt général, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en éducation axée sur le leadership en technologie et l’apprentissage au... read moreCategories: Intérêt général, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en éducation axée sur le leadership en technologie et l’apprentissage au... read moreCategories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en éducation axée sur le leadership en technologie et l’apprentissage au... read moreCategories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Dominic Tremblay. Ce webinaire portera sur comment les enseignants peuvent intégrer les iPads dans les salles de classe pour mieux enseigner les mathématiques. Les stratégies pratiques et les exemples concrets... read moreCategories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Max Fortin (Science Nord). Au cours de cette session, nous découvrirons des moyens de combiner le programme de codage avec des sujets scientifiques. Nous explorerons des outils gratuits tels que Scratch et... read moreCategories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Dominic Tremblay. Ce webinaire présente des informations sur les stratégies et les avantages de l’utilisation de LEGO pour enseigner des fractions en classe. read moreCategories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Vous voulez revoir les détails du premier webinaire sur le mouvement bricoleur guidé par le processus de design à l’élémentaire ? Cliquez ici pour accéder au document de présentation (version PowerPoint). Activités à réaliser en classe : Démontrer sa compréhension des... read more