Dans cette leçon, les élèves sont appelés à reconnaitre l’habitat naturel de certains êtres vivants, d’établir le lien entre les besoins de ces êtres et les caractéristiques de ces habitats et enfin de réfléchir aux possibles conséquences sur l’environnement dans les cas où ces habitats seraient détruits.
Related Resources:
Les écosystèmes et les biomes
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves sont amenés à identifier les maillons d'une même chaine alimentaire et d'expliquer leurs interactions. Ils devront ensuite constituer une chaine alimentaire... read more
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie - Construction d’un Cadran Solaire
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more
Demandes de renseignements en sciences et technologie et en français langue seconde
Categories: Plan de leçon
Le programme d'études en sciences et technologie a été jumelé au programme d'études de français langue seconde en incorporant des attentes spécifiques des deux programmes. Dans les... read more