Dans cette leçon, les élèves sont appelés à reconnaitre l’habitat naturel de certains êtres vivants, d’établir le lien entre les besoins de ces êtres et les caractéristiques de ces habitats et enfin de réfléchir aux possibles conséquences sur l’environnement dans les cas où ces habitats seraient détruits.
Related Resources:
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie – Appareil à sténopé
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more
La conservation de la chaleur
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves seront initiés au concept de la conservation de la chaleur et de son importance. Ils auront la chance de comparer la capacité isolante de divers matériaux par le... read more
Les saisons et leurs caractéristiques
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves sont appelés à examiner les caractéristiques des saisons et à réfléchir sur l'impact des changements saisonniers sur l'environnement et sur les êtres vivants. read more