La présente ressource a été rédigée par des enseignantes et enseignants à l’intention du personnel enseignant et des directions d’écoles. Elle renferme des conseils sur la conduite sécuritaire d’activités pratiques en sciences et en technologie avec les élèves. Le cadre de planification contenu dans le guide aide le personnel enseignant à déterminer les dangers, à évaluer les risques et à planifier les mesures de sécurité. Si vous recherchez une source de référence unique pour assurer la sécurité dans les classes du palier élémentaire, cette ressource est pour vous.
Related Resources:
Objectifs de développement durable et pensée conceptuelle : concevoir une banque de semences
Categories: Intérêt général
Faites entrer les problèmes du monde réel dans la salle de classe en utilisant la pensée conceptuelle pour résoudre les problèmes de sécurité alimentaire mis en évidence par les objectifs de... read more
APPROCHE STIAM AVEC ÉLÈVES DE 2E ANNÉE
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
L’approche STIAM utilise le processus de design d’ingénierie pour résoudre des problèmes en intégrant et en appliquant des connaissances en mathématiques et sciences. read more
Webinaire - Réimaginer l'enseignement des sciences : l’apprentissage par problème et le processus d’enquête Copy
Categories: Intérêt général
Animateur : DANIEL CYR Public-cible : personnel enseignant de la maternelle à la 12e année La méthode scientifique est intrinsèque au développement des connaissances scientifiques. Par... read more