Attend STAO2020: Looking to the Future MORE INFO

Politique sur la protection de la vie privée

L’APSO/STAO respecte la vie privée de ses membres. Pour s’assurer qu’elle protège efficacement la vie privée de ses membres, l’APSO/STAO a adopté une politique qui régit la façon dont l’association recueille et utilise les renseignements personnels qu’elle reçoit de ses membres. La politique englobe les dix principes énoncés dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) : Responsabilité, Détermination des fins de la collecte des renseignements, Consentement, Limitation de la collecte, Limitation de l’utilisation, de la communication et de la conservation, Exactitude, Mesures de sécurité, Transparence, Accès aux renseignements personnels et Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes.

Constitue un « renseignement personnel » tout renseignement qui permet d’identifier une personne, mais autre que les renseignements contenus dans un annuaire téléphonique ou un répertoire d’entreprise.

À titre de membre de l’APSO/STAO, vous vous attendez à ce que les renseignements qui sont recueillis et conservés dans les bases de données de l’association soient protégés et servent uniquement aux fins auxquelles vous avez consenti. En tant que dépositaire de renseignements personnels, l’APSO/STAO respecte la volonté de ses membres en ce qui concerne l’utilisation, la conservation et la communication des renseignements personnels.

L’APSO/STAO utilisera uniquement vos renseignements personnels aux fins expresses pour lesquelles ils ont été recueillis.

L’APSO/STAO ne conservera pas les renseignements personnels des membres dont le statut demeure inactif pendant plus de deux ans. L’APSO/STAO honorera toute demande d’accès d’un membre aux données le concernant qui sont conservées dans la base de données, et corrigera toute erreur, le cas échéant.

L’APSO/STAO désignera un agent de protection de la vie privée qui veillera au respect des dispositions de la LPRPDE.

L’APSO/STAO établira des politiques qui régissent la façon dont les renseignements personnels sont recueillis, conservés et utilisés.

L’agent de protection de la vie privée de l’APSO/STAO répondra aux demandes de renseignements concernant la politique ainsi que nos procédures de gestion des bases de données.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la conformité de l’APSO/STAO aux questions de confidentialité, nous vous invitons à nous en faire part en écrivant à Paul Weese, agent de protection de la vie privée de l’APSO/STAO.

Website Feedback
close slider
>