Déchiffrez les mathématiques à l’aide de l’iPad

Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Dominic Tremblay. Ce webinaire portera sur comment les enseignants peuvent intégrer les iPads dans les salles de classe pour mieux enseigner les mathématiques. Les stratégies pratiques et les exemples concrets...

Le codage en classe et ailleurs

Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Max Fortin (Science Nord). Au cours de cette session, nous découvrirons des moyens de combiner le programme de codage avec des sujets scientifiques. Nous explorerons des outils gratuits tels que Scratch et...

Tout est vraiment génial avec les LEGO

Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Dominic Tremblay. Ce webinaire présente des informations sur les stratégies et les avantages de l’utilisation de LEGO pour enseigner des fractions en...

Ressources pédagogiques des peuples autochtones

Savoirs autochtones – Comprendre pour mieux planifier Les présentes lignes directrices générales visent à favoriser une pratique enseignante respectueuse à l’égard des connaissances autochtones et des détenteurs de savoirs autochtones. La façon dont elles seront...

Le mouvement bricoleur

Vous voulez revoir les détails du premier webinaire sur le mouvement bricoleur guidé par le processus de design à l’élémentaire ? Cliquez ici pour accéder au document de présentation (version PowerPoint). Activités à réaliser en classe : Démontrer sa compréhension des...
>
X