La présente ressource a été rédigée par des enseignantes et enseignants à l’intention du personnel enseignant et des directions d’écoles. Elle renferme des conseils sur la conduite sécuritaire d’activités pratiques en sciences et en technologie avec les élèves. Le cadre de planification contenu dans le guide aide le personnel enseignant à déterminer les dangers, à évaluer les risques et à planifier les mesures de sécurité. Si vous recherchez une source de référence unique pour assurer la sécurité dans les classes du palier élémentaire, cette ressource est pour vous.
Related Resources:
Webinaire - Réimaginer l'enseignement des sciences : l’apprentissage par problème et le processus d’enquête Copy
Categories: Intérêt général
Animateur : DANIEL CYR Public-cible : personnel enseignant de la maternelle à la 12e année La méthode scientifique est intrinsèque au développement des connaissances scientifiques. Par... read more
Éducation aux inventions : comment intégrer la propriété intellectuelle dans la salle de classe et encourager un état d’esprit innovant
Categories: Intérêt général
Le National Inventors Hall of Fame™ (Canada) (NIHF Canada) et l’Association des professeurs de science de l’Ontario (STAO/APSO) ont présenté une occasion unique de perfectionnement... read more
Utiliser Google My Maps pour enseigner les mathématiques dans une salle de classe inversée
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Parlons sciences. Cette séance portera sur les façons d'utiliser Google My Maps pour engager les élèves en mathématiques et aussi... read more