Clientèle cible: cycles moyen et intermédiaire

Pour vous inscrire au webinaire, cliquez sur le bouton « Connexion/inscription».

Vous pouvez vous connecter en cliquant sur votre conseil scolaire ou en cliquant sur Google ou Microsoft avec votre adresse courriel personnelle.

Descriptif :

La compréhension et la mise en œuvre des démarches scientifiques sont essentielles dans le développement du savoir, des habiletés et des compétences de l’élève. Dans ce webinaire, nous démystifierons la raison d’être et le fonctionnement de ces démarches, puis nous verrons le processus de design en ingénierie qui permettra d’appliquer les concepts nouvellement acquis dans le but ultime de trouver des solutions technologiques pour résoudre des problèmes qui l’entourent.

Biographies :

Karine Rousseaux-Delhaye : Karine a enseigné les sciences pendant 23 ans dans différents systèmes scolaires et a exercé la fonction de conseillère pédagogique pendant 15 ans en France, puis en Amérique du Nord. Elle a rejoint l’équipe du Centre franco l’automne dernier.

Luc Cyr : Luc travaille dans le milieu de l’éducation depuis plus de 32 ans. Il a enseigné les mathématiques et les sciences dans les conseils publics et catholiques de sa région ainsi que dans une école privée. Il a été responsable du dossier « sciences » de son école pendant plus de 20 ans et a été coordonnateur du réseau des responsables des dossiers relatifs aux sciences pendant quatre ans. Il a été directeur adjoint pendant un an et demi, puis agent en éducation pendant un an avant de prendre sa retraite de son conseil scolaire il y a un an. Il s’est joint à l’équipe dynamique du Centre franco l’été dernier.

Explorez les webinaires offerts en 2021:

https://stao.ca/resource/lapproche-du-design-thinking/

https://stao.ca/resource/le-mouvement-bricoleur/

Related Resources:

Join Now
(noscript)