Vous voulez revoir les détails du premier webinaire de l’approche du DT et du cadre de la CUA ?

Cliquez ici pour accéder au document de présentation pour le premier webinaire (version PowerPoint).

Cliquez ici pour accéder au document de présentation pour le premier webinaire (version PDF).

Le backchannel est un document d’appui qui comprend des ressources supplémentaires et un appui pour vivre l’activité de Design Thinking. Les liens dans le document vous permettent d’aller en plus de détails et de continuer à réfléchir au Design Thinking et à la conception universelle de l’apprentissage.

Cliquez ici pour accéder au document Backchannel.

Cliquez ici pour accéder au document Backchannel (version accessible).

Cliquez ici pour accéder au document Backchannel (version Google Doc).

La ressource du Design Thinking vous présente l’approche qui peut être utilisée en classe de sciences. Elle fournit les définitions des cinq étapes de l’approche, des activités à privilégier, ainsi que des questions à poser aux élèves.

Cliquez ici pour accéder au document L’approche du Design Thinking.

Cliquez ici pour accéder au document L’approche du Design Thinking (version accessible).

La ressource de la conception universelle de l’apprentissage (CUA) permet de s’initier à ce cadre et de faire des liens avec l’approche du Design Thinking. Elle est organisée sous forme de matrice afin de vous inviter à faire des choix dans ce menu détaillé en réfléchissant aux obstacles possibles auxquels les élèves pourraient faire face au moment d’une situation d’apprentissage intégrant l’approche Design Thinking.

Cliquez ici pour accéder au document de ressource de la conception universelle de l’apprentissage.

Passons à évaluer notre mise à l’essai du Design Thinking + Conception universelle de l’apprentissage.

Cliquez ici pour accéder au document de présentation pour le deuxième webinaire (version PowerPoint).

Cliquez ici pour accéder au document de présentation pour le deuxième webinaire (version PDF).

Causerie – Intégration des concepts à l’étude

Réfléchissez aux moyens d’intégrer des concepts à l’étude pendant une activité de Design Thinking.

Cliquez ici pour accéder au document d’intégration des concepts à l’étude (version PDF accessible).

Cliquez ici pour accéder au document d’intégration des concepts à l’étude (version Word).

Cliquez ici pour accéder au document d’intégration des concepts à l’étude (version Google Doc).

Causerie – comment évaluer?

Examiner et créer une grille d’évaluation à un indicateur pour une activité de Design Thinking.

Cliquez ici pour accéder au document de la grille d’évaluation à un indicateur (version PDF accessible).

Cliquez ici pour accéder au document de la grille d’évaluation à un indicateur (version Word).

Cliquez ici pour accéder au document de la grille d’évaluation à un indicateur (version Google Doc).

Planifier une activité qui intègre DT + CUA

Adapter ou modifier une activité pour utiliser l’approche du Design Thinking et le cadre de la conception universelle de l’apprentissage.

Cliquez ici pour accéder au document de planification (version PDF accessible).

Cliquez ici pour accéder au document de planification (version Word).

Cliquez ici pour accéder au document de planification (version Google Doc).

Préparer une présentation destinée au personnel enseignant

Vous voulez faire passer le mot du Design Thinking et de la conception universelle de l’apprentissage à d’autres membres du personnel enseignant? Accédez au document de travail pour des pistes d’action.

Cliquez ici pour accéder au document de préparation d’une présentation (version PDF accessible).

Cliquez ici pour accéder au document de préparation d’une présentation (version Word).

Cliquez ici pour accéder au document de préparation d’une présentation (version Google Doc).

Related Resources:

Join Now
(noscript)