Dans cette leçon, les élèves apprennent à repérer et à se familiariser avec les indications présentes sur les étiquettes de consommation d’énergie de divers appareils électriques afin d’évaluer l’impact de leur utilisation au quotidien. Ils sont également appelés à analyser l’impact de la production et de l’utilisation de l’électricité sur la qualité de vie et sur l’environnement. Avec les notions acquises, les élèves devront concevoir un dépliant informatif sur la consommation d’énergie, la lecture des étiquettes et l’économie d’énergie.
Related Resources:
Intégration des concepts d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) dans les classes de sciences et STIM avec Gizmos
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général
Ce webinaire a été présenté à la Conférence eSTIM par Suzanne Saraya (ExploreLearning). Au cours de cet atelier en ligne, nous examinerons comment "Gizmos", des simulations virtuelles... read more
Diversité, équité et inclusion dans les sciences : Contributions des musulmans à la science et à la technologie - l’Ingénierie des Dômes dans l’Architecture Islamique
Categories: Intérêt général, Plan de leçon
Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en... read more
Utilisation du carbone par une plante aquatique
Categories: Activité de laboratoire / d'élève
Cette activité illustre la façon dont une plante aquatique utilise le carbone. Le processus de photosynthèse peut être représenté par la réaction suivante : CO2 + H20 + lumière → C6H12O6 +... read more