RESOURCES

Par : Arooj Arslan et Salma Nakhuda

Arooj Arslan est enseignante et mentore dans le cadre du programme Digital Lead Learner au sein du Toronto District School Board. Elle a obtenu une maîtrise en éducation axée sur le leadership en technologie et l’apprentissage au XXIe siècle.

Salma Nakhuda est professeure et enseignante-bibliothécaire au TDSB. Elle est passionnée par l’équité et aime faire des activités pratiques STEAM dans Makerspace. Avec les progrès de la science et de la technologie, nous devons reconnaître et créditer la longue lignée de scientifiques, d’ingénieurs et d’inventeurs qui ont consacré leur vie à la recherche qui a conduit à ces progrès.

Afin de mettre en lumière certaines des contributions de la civilisation musulmane au Moyen Âge, nous avons créé une série de cours attrayants pour présenter aux élèves de la maternelle à la 12e année certains des apports importants des scientifiques et découvreurs musulmans dans les domaines de l’ingénierie, de la physique, de l’astronomie et des mathématiques.

Ces cours en trois volets comportent des activités intellectuelles attrayantes qui permettront aux élèves de comprendre les contributions musulmanes dans le domaine des sciences, suivies d’activités pratiques liées au curriculum qui encourageront les élèves à utiliser leurs compétences en conception créative. Les cours les encourageront à réfléchir plus profondément au processus de conception et à la manière dont les contributions du passé affectent notre présent et notre avenir.

Related Resources:

Join Now
>
X