L’approche STIAM utilise le processus de design d’ingénierie pour résoudre des problèmes en intégrant et en appliquant des connaissances en mathématiques et sciences.
Related Resources:
Webinaire - L’Arduino en sciences : comment fabriquer ses propres instruments
Categories: Intérêt général
Animateur : PIERRE SARAZIN Public-cible : personnel enseignant de la 7e à la 12e année Quel plaisir de prendre des mesures lors d’expériences scientifiques! Anciennement, nous faisions... read more
La pollution de l'air
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Plan de leçon
Dans cette leçon, les élèves discuteront des effets de la pollution sur le système respiratoire de l'être humain et de son impact sur notre santé. Ils feront une recherche afin d'identifier... read more
Ressources pédagogiques des peuples autochtones
Categories: Activité de laboratoire / d'élève, Intérêt général, Plan d’unité, Plan de leçon
Savoirs autochtones – Comprendre pour mieux planifier Les présentes lignes directrices générales visent à favoriser une pratique enseignante respectueuse à l’égard des connaissances... read more