THIS DAY IN SCIENCE: Post and Gatty attempt to circumnavigate world in 1931

Select Page

may, 2021

26may4:30 pm5:30 pmÉvaluons notre mise à l’essai du Design Thinking + Conception universelle de l’apprentissage4:30 pm - 5:30 pm

more

Event Details

Afin de poursuivre notre apprentissage collectif, les personnes participantes auront l’occasion d’échanger leurs observations et leurs réflexions au sujet de l’activité d’apprentissage vécue avec leurs élèves entre les deux webinaires. Au moment de cet échange, nous serons en mesure de reconnaître les succès et les obstacles liés à l’intégration d’une approche Design Thinking (DT) en sciences et à la planification dans le cadre de la Conception universelle de l’apprentissage (CUA). Nous bouclerons la série de webinaires dans un esprit de collaboration en réfléchissant aux prochaines étapes pour assurer le succès de l’intégration du DT et de la CUA et pour engager l’ensemble des élèves en sciences.

Vous voulez revoir les détails du premier webinaire de l’approche du DT et du cadre de la CUA?  https://stao.ca/resource/lapproche-du-design-thinking/

Découvrez les deux nouvelles ressources pour appuyer votre planification

– L’approche du Design Thinking

– La matrice de la conception universelle de l’apprentissage (en lien avec le Design Thinking)

Cliquez ici pour vous inscrire.

Janelle Fournier (pronom : elle) est une candidate au doctorat à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. Elle s’intéresse à l’intégration des concepts d’ingénierie au sein des écoles secondaires et promeut avec passion la diversité de genres en STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques). Avant de poursuivre ses études doctorales, Janelle a enseigné pendant neuf ans dans une école secondaire de langue française. Elle a donné plusieurs cours en biologie, en chimie, en physique et en mathématiques.

Tricia Poulin (pronom : elle) est une apprenante à vie. Sa passion : faire de l’apprentissage une expérience positive pour toutes et pour tous, surtout en ce qui concerne les mathématiques. Elle a passé 16 ans à enseigner les mathématiques aux cycles intermédiaire et supérieur. Conseillère pédagogique en technopédagogie au sein du Conseil scolaire catholique MonAvenir depuis 2020, elle cherche à adopter des pratiques fondées sur des preuves, comme l’apprentissage par résolution de problèmes et s’assure de placer autant que possible l’élève au centre de l’environnement d’apprentissage. Elle est maman de deux jeunes apprenants et est particulièrement active sur Twitter où elle partage des contenus et crée des réseaux avec des collègues du domaine de l’éducation.

Time

(Wednesday) 4:30 pm - 5:30 pm

>
Website Feedback
close slider
X