Équipe de gestion de l’APSO

Amy Gorecki

Amy Gorecki

Directrice générale

Amy apporte à l’APSO sa passion pour la création de ressources de haute qualité et d’occasions de perfectionnement professionnel pour les éducateurs de l’Ontario. Elle a plus de sept ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif et son plus récent rôle était celui de vice-présidente de l’Association des troubles d’apprentissage de l’Ontario. À ce titre, elle a dirigé un projet bilingue financé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario, TA@l’école/LD@school, qui fournit des ressources aux éducateurs de la maternelle à la 12e année travaillant avec des élèves ayant des troubles d’apprentissage.

Amy détient un baccalauréat ès sciences avec une majeure en chimie et une mineure en études de la langue française de l’Université de Guelph, un baccalauréat en éducation de niveau intermédiaire/supérieur de l’Université d’Ottawa, une certification d’enseignant/formateur d’adultes du Humber College et est un enseignant certifié et un professionnel de la gestion de projet en Ontario. Amy croit qu’une solide formation en STIM est vitale pour la réussite future de tous les élèves de l’Ontario et elle a hâte d’étendre la portée de l’APSO dans les conseils scolaires de l’Ontario en sa qualité de directrice générale de l’APSO.

Chuck Cohen

Chuck Cohen

Directeur des événements

Chuck est bénévole depuis près de 40 ans auprès de l’APSO/STAO. Pendant cette période, il a eu la chance d’être président de l’Association, membre à vie, récipiendaire du Prix du service provincial, président de conférences et membre de nombreux comités. Dans son nouveau rôle de directeur des événements, il aidera les comités à planifier et à exécuter les événements de l’APSO. Cela comprendra l’élargissement de l’offre d’événements de l’APSO aux membres ayant des besoins divers dans tous les coins de la province.

Cindy Cosentino

Cindy Cosentino

Directrice des relations avec les conseils scolaire

Cindy a récemment pris sa retraite après 32 ans en tant qu’éducatrice. Elle a enseigné à la fois au panel élémentaire (en HWDSB) et au panel secondaire (en HDSB). Elle a occupé le poste de chef du département des sciences, de chef de programme affecté au niveau central et de responsable de l’éducation au ministère de l’Éducation à la tête du portefeuille des sciences et de l’innovation. En tant que nouvelle enseignante, elle faisait partie du comité de conférence de l’APSO (il y a environ un million d’années) et travaillait également avec le comité de sécurité à l’époque. Elle a été présidente de section de FEESO D20 et présidente de la coordonnatrice scientifique et des consultants de l’Ontario. Elle enseignera aux professeurs de premier cycle à l’Université Brock en septembre. Elle a récemment emménagé dans une maison en cours de rénovation et n’a pas eu de poêle depuis 2 mois. Elle connaît cependant tous les bons endroits pour emporter à Burlington!
Sa photo la montre à Queens Park l’automne dernier avec son père, qui la rejoint à chaque ligne de piquetage depuis 1988.

Malisa Mezenberg

Malisa Mezenberg

Directrice de l'apprentissage professionnel

Malisa Mezenberg a aimé enseigner les sciences, les mathématiques et l’éducation coopérative au secondaire avec le Conseil scolaire catholique Dufferin-Peel pendant plus de 20 ans. Elle a joué un rôle actif dans la révision des programmes scientifiques du Ministère de l’éducation et a élaboré des ressources pour aider les professeurs de sciences.

Développant un vif intérêt pour l’apprentissage professionnel des enseignants, Malisa a créé et coordonné une variété de programmes d’apprentissage professionnel pour les enseignants dans son poste au département de développement professionnel de l’Association des enseignantes et enseignants catholiques anglophones de l’Ontario (OECTA) et en tant que gestionnaire de projet de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) : Projet d’apprentissage professionnel de la Fédération. Elle a eu l’occasion de travailler avec des programmes internationaux de formation des enseignants dans les Caraïbes et en Afrique. Malisa travaille actuellement au bureau provincial de l’OECTA au sein du département de conseil et de services aux membres. En plus des conseils généraux et des conseils aux membres sur les questions liées à l’emploi, elle coordonne le programme de formation en leadership de l’OECTA.

Malisa ne se souvient pas quand elle n’était pas membre de l’APSO. Elle a occupé plusieurs postes au sein de l’organisation, dont celle de présidente en 1994-1995 et de présidente de la conférence conjointe l’APSO-NSTA en 1996. Dans son rôle actuel de directrice de l’apprentissage professionnel, elle coordonne les activités d’apprentissage professionnel de l’association. Malisa a été le fier récipiendaire du APSO/STAO Life Member Award en 2014.

Sheila Rhodes

Sheila Rhodes

Directrice du développement des ressources élémentaires

Sheila est directrice du développement des ressources élémentaires de l’APSO, coprésidente de l’APSO2015, qui a fêté les 125 ans de la fondation de l’APSO et a été la coordonnatrice des partenariats au comité exécutif de l’APSO. Sheila est passionnée par la prestation d’un apprentissage professionnel de qualité pour répondre aux besoins des instructeurs en sciences et technologie.

Un autre intérêt de Sheila est les questions environnementales, et elle organise la conférence Enviro Ed à la Faculté d’Ed de l’UOIT. Sheila a joué un rôle déterminant dans l’obtention de la subvention du CRSNG pour soutenir Promo Science pendant 3 ans pour les rencontres scientifiques pour l’APSO. Sheila est professeure agrégée à la Faculté d’éducation de l’Université Ontario Tech. Elle enseigne les STIM, l’éducation environnementale, le codage et la communication.

Kathryn Wheeldon

Kathryn Wheeldon

Directrice de l'engagement des bénévoles

Kathryn fait du bénévolat auprès de l’APSO depuis 2012 lorsqu’elle s’est jointe au Comité de curriculum au palier secondaire. Elle a siégé au comité à la fois en tant que membre et en tant que présidente du comité avant de devenir coordonnatrice des communications au sein du comité exécutif. Kathryn est diplômée de l’Université Trent avec un diplôme en études de l’environnement et des ressources, puis elle est allée à l’Université Queen’s où elle a obtenu son diplôme d’enseignement. Au cours des 14 dernières années, Kathryn a enseigné au lycée des cours de sciences, de biologie, de géographie, d’éducation physique et d’éducation spéciale, sa préférée étant de loin la science de l’environnement.

Elle se décrit comme une « Geek professionnelle de la Terre » et adore partager son amour du monde naturel avec ses élèves, ses amis et sa famille. Kathryn enseigne depuis 14 ans au Halton District School Board. Elle travaille actuellement à l’école secondaire Dr. Frank J. Hayden à Burlington, où elle vit également avec son mari et ses deux jeunes fils. Lorsqu’elle n’enseigne pas, elle aime passer du temps à l’extérieur, nager, camper, faire de la randonnée, attraper des grenouilles, entraîner au rugby, lire et travailler sur divers métiers. La partie préférée de Kathryn à propos du bénévolat à l’APSO est de travailler avec d’autres enseignants pour offrir la meilleure expérience d’apprentissage possible aux jeunes à la fois dans et hors de la classe.

Laura Wodlinger

Laura Wodlinger

Directrice du développement des ressources secondaires

Laura Wodlinger est membre de l’APSO depuis 2008 et a précédemment été présidente du Comité de curriculum au palier secondaire (2016-2019) et présidente de l’équipe d’apprentissage professionnel pour l’APSO2020 (2019-2020). Laura est passionnée par le fait d’aider les enseignants à dispenser des programmes grâce à des ressources pertinentes et innovantes. Elle a présenté plusieurs fois à des conférences de l’APSO, FEO, BIT et YRDSB et croit fermement au développement professionnel. Laura a créé plusieurs ressources pour l’APSO (y compris la Tech Tools Collection) et écrit plusieurs articles pour OSCA Magazine. Laura est actuellement directrice adjointe des sciences au YRDSB et se décrit comme une scientifique citoyenne, une danseuse de claquettes amateur, une passionnée de karaoké et une nerd à plein temps.

(noscript)