Comités de l’APSO

Conseil d’administration

Le conseil d’administration est la branche de gouvernance de l’APSO. Le conseil se compose de cinq membres et de six officiers (ancien président(e), président(e), président(e) élu, vice-président(e), secrétaire et trésorier). Le conseil assure la direction, la planification et le mentorat des comités de l’APSO.

Cliquez ici pour voir les profils des membres du conseil d’administration.

    • Équipe de gestion

L’équipe de gestion est l’organe de gestion de l’APSO et comprend le directrice générale et trois coordinatrices (communications, partenariats et développement professionnel).

Comité de finance et vérification
Présidente : Lise Gravelle

Le comité de finance et vérification est un comité permanent de l’organisation. Il est responsable de la planification pour la santé financière de l’association, de la supervision de toutes les questions financières de l’APSO, ainsi que du développement et du maintien de pratiques et de structures de gestion financière solides en collaboration avec le trésorier.

Comité de la conférence APSO2020
Coprésidentes : Laura Wodlinger, Jessica Jarvis
Conseillers : Julie VanderMeij, Chuck Cohen

La conférence annuelle de l’APSO permet aux membres et aux non-membres de partager des idées pédagogiques, des ressources et d’autres compétences qu’ils ont trouvées fructueuses. Les conférences de l’APSO renforcent la mission de l’association consistant à « encourager l’excellence dans l’enseignement des sciences par le leadership et le service ».

Les enseignants en tirent profit car ils partagent leur expertise et acquièrent des compétences et des connaissances qu’ils peuvent utiliser en salle de classe. Les étudiants en bénéficient car une science exemplaire est mise en œuvre dans leurs salles de classe. Les entreprises et prestataires de services associés en tirent parti car ils sont en mesure de promouvoir leurs produits auprès des enseignants. L’APSO en profite car elle utilise les ressources financières générées par les conférences pour faire avancer le travail de l’association. En outre, le succès de la conférence confère à l’APSO une visibilité qui confère à l’association des avantages tangibles et intangibles.

    Curriculum au palier élémentaire
    Président par intérim : Michael Frankfort

    Le comité du curriculum au palier élémentaire a pour objectif la promotion de l’excellence dans l’enseignement de la science et de la technologie à l’élémentaire, de conseiller l’organisation sur les questions relatives à la science et la technologie à l’élémentaire et d’être la branche opérationnelle de l’association en ce qui concerne l’éducation à l’élémentaire.

    Comité des promotions
    Présidente : Racquel Carlow

    Le comité des promotions a pour but de mieux faire connaître l’organisation aux enseignants des niveaux primaire, secondaire et postsecondaire, aux conseils scolaires et aux autres établissements d’enseignement; de promouvoir l’APSO en tant que guichet unique pour l’enseignement des sciences; devenir un moyen d’établir des liens entre les enseignants de sciences partout en Ontario; et d’utiliser les médias sociaux comme outil de connexion pour les membres.

    Comité de sécurité
    Président : Être déterminé

    Le comité de la sécurité a pour but de promouvoir la sécurité dans l’enseignement des sciences, et des sciences et des technologies; et conseiller l’organisation sur les questions relatives à la sécurité aux niveaux primaire et secondaire.

    Le comité répond aux questions relatives à la sécurité aux niveaux élémentaire et secondaire. Envoyez vos questions à info@stao.ca. Si la question risque d’être d’un grand intérêt, elle sera publiée sur le blog de l’APSO.

    Comité des ateliers ScienceWorks
    Présidente à l’intérim : Malisa Mezenberg

    Le comité des ateliers ScienceWorks a pour objet de conseiller l’organisation sur les questions relatives à tous les ateliers de l’APSO et de superviser le développement des ateliers.

    Comité de curriculum au palier secondaire
    Présidente : Ana Pereira Neves

    Le comité du curriculum au palier secondaire a pour objectif de promouvoir l’excellence dans l’enseignement des sciences au niveau secondaire et de conseiller l’organisation sur les questions relatives aux sciences au niveau secondaire.

    Comité du magasin de l’APSO
    Président : Chuck Cohen

    Le comité du magasin de l’APSO a pour objet de conseiller l’organisation sur les questions relatives à l’exploitation du magasin de l’APSO; de superviser le fonctionnement du magasin de l’APSO et assister le directeur du magasin de l’APSO dans la sélection et la tarification de l’inventaire.

    Comité du site Web
    Président : Être déterminé

    Le Comité du site Web a pour but de superviser tous les aspects du site Web et de conseiller l’organisation sur les questions relatives au site Web. Cela comprend la fourniture d’une orientation relative au site Web pour les projets de développement de ressources afin de garantir l’obtention de résultats Web appropriés, le suivi de l’utilisation du site Web et l’utilisation des renseignements obtenus pour ajuster le site Web.

    Comité des bénévoles
    Présidente à l’intérim : Kathryn Wheeldon

    Le comité des bénévoles a pour but de conseiller l’organisation sur les questions relatives au recrutement, à la rétention et à la reconnaissance des bénévoles, de superviser la planification de la relève des bénévoles et de gérer le programme de récompenses.

    Comité pour la francophonie
    Co-présidents : Sandra Berry, Pierre Vinette

    Le comité francophone s’efforce de comprendre les besoins particuliers des enseignants francophones afin que l’APSO puisse mettre en place des processus les aidant dans leur travail. Il s’efforce également de promouvoir l’appartenance aux groupes d’élémentaire et secondaire et d’accroître la présence francophone au sein des comités de l’APSO.

    >
    Website Feedback
    close slider
    X